Actubénin piraté?


 

Actubénin.

Crédit photo: http://www.actubenin.com/IMG/html/index-2.html

Voici une des images qu’on peut voir sur le site Actubenin. Des femmes qui protestent avec en arrière plan le drapeau du Sahara Occidental.

Impossible de s’informer sur le net à partir du site actubenin. Habitué à lire les journaux sur le web à partir de mon mobile et sur actubenin, grande fut ma surprise à la lecture de ce message sur le site d’actubénin. Le titre «Hacked by Lou Sh» me fit comprendre aussitôt que c’était un piratage informatique.

«Team Ghosts Western ~ Sahara SaHrawi Arab Democratic Republic …Message To The Governmant : Benin. Where Are You, human rights  organizations?… Women are raped and children were displaced in the Western Sahara and did not see any interference ? .. Sahara Not Maroccain…»
Voici le message qu’on pouvait lire sur le site. On voit clairement que le message est adressé au gouvernement béninois et à travers lequel les hackers interpellent le gouvernement et l’organisation des droits de l’homme sur les violences à l’égard des femmes et à l’enlèvement des enfants dans le Western Sahara.

À la perception de ce message sur actubenin, j’ai cru à une panne de navigateur. Mais après maintes actualisations et rafraîchissements de la page, j’ai compris que actubénin s’était fait pirater.

Ce qui attire plus l’attention est ce passage «Sahara Not Maroccain…» avec cette image. « Sahara not Marrocain », on remarque clairement leur intention. Le territoire est placé sous tutelle marocaine et ces hackers manifestent donc leur refus d’être considéré en tant que marocain. Est-ce un pas vers l’autonomie de leur territoire? Mais en rayant, sur cette image, le drapeau marocain placé juste a coté de celui béninois, se reconnaissent-ils en tant que béninois? Ou appellent-ils le gouvernement béninois à œuvrer pour l’autonomie de leur territoire?

actubénin

Crédit photo: http://www.actubenin.com/IMG/html/index-2.html

Les hackers auraient donc attaqué la plateforme actubénin afin de mieux faire passer leur message.

Mais pourquoi le Bénin? Pourquoi avoir pris par actubénin?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *