Université d’Abomey-Calavi: Réception de nouveaux bus neufs


Chose promise, chose dûe. Comme promis par le chef de l’Etat Boni YAYI, les 20 bus estudiantins ont été remis aux recteurs des universités dont 11 à la directrice du COUS de l’université d’Abomey-Calavi ce 26-02-15. Parmi ces 11 bus, huit sont de 90 places et 3 de 70 places réservés sorties pédagogiques. Cette promesse Présidentielle vient mettre fin au calvaire infernal que connaissent les étudiants de l’université d’Abomey-Calavi avec les transports estudiantins. Panne de bus, insuffisance de bus, le problème est désormais résolu et est donc révolu. La joie était à son paroxysme du côté des étudiants. Flambants neufs ils étaient longtemps attendus encore que ces derniers jours, les problèmes de panne avaient entraîné le retrait de quelques bus de la circulation. Venus depuis près de deux semaines déjà, les bus étaient stationnés au palais des congrès de Cotonou et peints aux couleurs du COUS-Abomey-Calavi. La cérémonie de remise fut faite au palais des congrès.

Venus en masse, les étudiants de l’université d’Abomey-Calavi n’ont pas voulu se faire compter l’évènement. Ils sont donc repartis avec ces  »nouveaux bus neufs » (termes exigés par le ministre d’Etat ABIOLA François selon la directrice COUS-AC) pour l’UAC.

Désormais, les étudiants de l’université d’Abomey-Calavi ne se verront plus entassés dans les bus telles des sardines.

Longtemps perçu comme une utopie, la promesse vient d’être tenue. La promesse par le chef de l’Etat de 20 autres nouveaux bus neufs fut longuement  »ovulationnée ».

Cependant, espérons juste que l’usage soit à bon escient.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *