AB-Bénin : les blogueurs du Bénin créent leur association 16


L’idée de fédérer les blogueurs béninois (résidents et non résidents) a été émise par Maurice Thantan et mûrie par les blogueurs. Ces derniers ont décidé de créer une institution unique pour représenter les férus du web au Bénin. Cette nécessité s’est imposée aussi à travers les propos de Henri Ford : « Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite ».  La rencontre des blogueurs avec Mme Nadia Nata, chargée de la gouvernance politique à Osiwa en décembre 2014, a également contribué à inciter les jeunes à une pareille démarche. Le coup d’envoi a été la séance préparatoire du 7 février 2015 et le nom, Association des blogueurs du Bénin (AB-Bénin) a été prononcé pour la première fois.

Ainsi, les blogueurs venaient de jeter les bases de la création de l’AB-Bénin au restaurant Saveurs du Bénin. Lors de cette séance, un comité de rédaction des divers textes composé de quatre membres fut installé. Il avait pour mission la rédaction des divers textes (règlement intérieur et statuts) qui furent amendés et votés aux prochaines séances.

 Le 7 mars 2015, l’AB-Bénin est dotée d’un règlement intérieur et le 21 mars 2015, l’AB-Bénin est dotée d’un bureau.

 En effet, les membres du bureau du conseil d’administration de l’AB-Bénin ont été élus et présentés à l’assemblée générale ce 21 mars 2015. Désormais, le bureau du conseil d’administration de l’AB-Bénin est composé comme suit:

-Président : Maurice Thantan
-Secrétaire général : Atman Bouba
-Trésorière générale : Marthe Montcho
-Chargé logistique : Gabriel Sounouvou
-Chargé à l’organisation : Igor KOUCOI

Cette équipe devra travailler d’arrache-pied afin que les objectifs visés soient atteints.

En ce qui concerne les membres fondateurs, il importe de signaler que 29 blogueurs ont participé à la création de l’AB-Bénin et sont donc, d’office considérés comme membres fondateurs.

Cette une grande joie cette réussite, ce que le président Maurice Thantan exprimait d’ailleurs dans son allocution « c’est une joie d’être arrivé à bout de ce rêve » tout en ayant une pensée à l’égard de Sinath Saka.

Le super selfie de famille lors de l'AG constitutive de l'Association de Blogueurs du Bénin. Dommage tout le monde ne pouvait pas y figurer à la fois

Le super selfie de famille lors de l’AG constitutive de l’Association de Blogueurs du Bénin. Dommage tout le monde ne pouvait pas y figurer à la fois


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “AB-Bénin : les blogueurs du Bénin créent leur association