Quand les campagnes mettent à nu le talent du béninois

Article : Quand les campagnes mettent à nu le talent du béninois
Crédit:
17 avril 2015

Quand les campagnes mettent à nu le talent du béninois

Au Bénin, les campagnes pour les législatives ont déjà démarré. Certains candidats ont déjà procédé au lancement officiel de la leur. Dès lors, des meetings ne cessent de foisonner et des affiches vantant le sourire de ces candidats ne cessent de border les places publiques. Chez les particuliers, chacun affiche déjà son appartenance politique.

Aussi, assiste-t-on à une avalanche de slogans. Ces derniers sont de toutes sortes, «Votez…pour vivre en paix» comme si l’on vivait en guerre.

Cependant, là n’est pas le but de ce billet. C’est campagnes ont permis de déceler l’un des nombreux talents du béninois.

C’est hier alors que je revenais du campus que je suis tombé sur le garagiste en pleine activité. Je ne pouvais m’empêcher d’admirer cette ingéniosité. C’est industrieux. Après un bon moment passé à admirer le résultat de ce garagiste-artistique, je finis par me rapprocher de lui.

Après lui avoir proposé de prendre son art en image, il acquiesça sans hésiter. C’est du bel art. La disposition des affiches, l’alignement, l’ordre, c’était disposé avec toute une esthétique. C’est du pure talent. L’idée du propriétaire était claire. Il désire mener à sa manière sa campagne pour son parti. Je n’en dirai pas plus histoire de vous laisser admirer cet art.

bouba.mondoblog.org

 

Partagez

Commentaires

Groupe Cardinal
Répondre

Un article super bien fait ! merci beaucoup