#BlogcampBenin2015: c’est pour bientôt 1


Chaque année, la blogosphère béninoise organise un blogcamp. Rencontre entre blogueurs, férus du web et aspirants pour débattre autour d’un thème précis, l’événement se tient généralement entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre afin de cadrer avec la journée mondiale du blog, chaque 30 août.

Après les wasexotweetup, l’Association des Blogueurs du Bénin lance la troisième édition du #BlogcampBenin2015. C’est à Cotonou, dans les locaux de Jokkolabs sis à Jéricho en face de la station Sonacop, que se tiendra l’événement. La date retenue est le samedi 5 septembre 2015 de 8h à 19h.

Au #BlogcampBenin2015, les participants débattront sur le thème « Vivre de son blog ». L’idée est de montrer ce que l’on peut faire d’un blog, autrement dit, les avantages que l’on pourrait tirer juste en étant blogueur, avec un accent particulier sur l’aspect pécuniaire de l’outil.

 «Nous voulons montrer aux gens qu’avec un blog, ils peuvent avoir une personnalité dans un monde de plus en plus globalisé ou le web sert souvent d’amplificateurs d’idées. Beaucoup de gens ignorent encore l’utilité d’un blog pour leur personnal branding, leurs entreprises, la mise en avant de leurs expertises ou de leurs connaissances. Ce qui peut les amener vers un premier ou second emploi ou constituer pour eux une source de revenus parallèle à leur principale activité. C’est ce sur quoi nous allons insister»dixit le président de l’Association des Blogueurs du BéninMaurice THANTAN pour justifier le choix d’un tel thème

Au programme de cette édition, des communications seront présentées par des invités, un mini-atelier sera organisé aux aspirants au blogging ou nouveaux blogueurs, des partages d’expériences de blogueurs confirmés ‘’qui vivent de leur blog‘’.

Le #BlogcampBenin2015 étant ouvert à tous, pour participer, il suffit de remplir ce formulaire.

Par contre, ce formulaire est à remplir pour ceux qui désirent soumettre une communication.

Pour plus d’informations, écrivez à blogueursdubenin@gmail.com.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “#BlogcampBenin2015: c’est pour bientôt