MimiTaba : le nouveau-né de la blogosphère béninoise 1


Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille applaudit à grands cris. Mais de quel enfant est-il donc question ? Il s’agit ici d’un nouveau-né qui vient juste de faire son apparition dans la blogosphère béninoise. En effet, c’est à grands cris que le blog de Michèle Chidiac  a été accueilli et applaudi. MimiTaba. a vu le jour le 9 novembre 2015.

 

MimiTaba pour quoi faire ?

D’abord, Mimi Chichi comme on a bien l’habitude de l’appeler, est une charmante demoiselle très connue de la blogosphère béninoise. Michèle est aussi l’une des figures les plus importantes de la twittosphère béninoise. MimiTaba a été créé par une gourmande. Fin gourmet, le regard de Mimi s’illumine quand elle parle de cuisine.

Cette nouvelle plateforme se veut ainsi un espace de partage des expériences culinaires et gastronomiques. Sa créatrice avoue qu’elle n’est pas spécialement un torchon bleu, mais qu’elle est une ‘’grande gourmande’’. Mission immédiate : tester les temples gastronomiques, à savoir restaurants, maquis, etc.  Mimi Chichi compte mettre son sens critique et sa langue au service de MimiTaba.

Quelques explications sur l’origine du nom MimiTaba.  Mimi »  vient de Michèle qui n’aime pas les surnoms d’ailleurs et taba vient de « Itaba » qui vient d’un mot dendi* qui veut dire en français « on a goûté ». La combinaison des deux donne donc « MimiTaba » ah oui, un « » disparaît sûrement pour la commodité. « MimiTaba » pour dire « Mimi a goûté » ou « Mimi goûte » comme le veut son auteure.

MimiTaba se veut donc le blog, la plateforme d’échanges avec les adeptes de cuisine, bons plans. Michèle tient à partager via MimiTaba ses impressions sur les plats qu’elle aura goûtés. En guise de bonus, oui j’ai bien dit bonus, elle vous fera part de quelques astuces pratiques et petites surprises que vous découvrirez avec le temps. Surtout ne me demandez pas quoi, car il est bien dit surprise. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai déjà accroché ma ceinture, car c’est parti avec MimiTaba Mimi goûte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

*Dendi: Langue locale du nord Bénin


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “MimiTaba : le nouveau-né de la blogosphère béninoise

  • Morufux

    Très intéressant de faire un zoom sur les « nouveaux » blogueurs. Il n’y a que par cet esprit qu’on peut véritablement émerger. Chapeau !

    *Cordon bleu (** au lieu de « torchon) 🙂