Voici pourquoi le Bénin ne va jamais à la coupe du monde de football


Depuis le 14 juin 2018, le monde entier vibre au rythme de la coupe du monde de football qui se tient en Russie. A cette grande messe du football qui réunit les nations, le Bénin n’a jamais pu réussir à se présenter à une phase finale. Aujourd’hui, nous vous présentons la véritable raison qui justifie l’absence du Bénin à la coupe du monde de football.

Créée en 1928 sous l’impulsion du président de la FIFA d’alors Jules Rimet, la Coupe du monde de football est la grande messe du football mondial qui se tient tous les quatre ans. Depuis sa création, le Bénin n’a jamais pu réussir à se présenter à une phase finale de cette grande messe du football.

Écusson de la fédération béninoise de football

La raison de cette brillante absence est apportée par un twitto béninois connu sous le nom de Fadil Romxi et très réputé pour son humour légendaire.

Dans notre tradition, un chef ne se déplace pas

Avec un sens de l’humour qui lui est propre, Fadil Romxi répondait à un twitto qui demandait pourquoi le Bénin ne participait jamais à la coupe du monde de football. Dans notre tradition, un chef ne se déplace pas. C’est la réponse que lui a servi Fadil avant de poursuivre qu’on attend donc que la coupe du monde vienne au Bénin. Ce tweet qui enregistre déjà les 1K de retweet a connu l’adhésion de plusieurs internautes béninois qui n’ont pas manqué de saluer la réplique. Pour certains, ce tweet mérite un Oscar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *