Le vélo, connait pas?

20 janvier 2015

Le vélo, connait pas?

Le vélo est un véhicule à deux roues. Il est muni de deux pédales en lieu et place d’un moteur. La pression exercée sur les pédales vers l’avant permet la rotation de la roue arrière par le biais d’une chaîne qui la relie à la pédale, par un cadre circulaire dentellé. La roue avant, quant à elle, permet l’orientation du véhicule.

Le vélo, quels avantages?

Sur le plan de la santé, le principal avantage du vélo est qu’il fait travailler en même temps les muscles cardiaques et les muscles, ce qui développe l’endurance cardio-vasculaire et musculaire. Tous les muscles sont sollicités, qu’ils soient abdos, pectoraux, bras, fessier, dos et surtout les jambes. Il les affine et les rend plus tonique. Il développe également la puissance des membres inférieurs. Le mouvement de flexion-extension relance la circulation sanguine, fait travailler les muscles profonds et améliore la circulation sanguine.

En termes de déplacement, c’est le moyen idéal. Il permet de se faufiler entre les véhiculés, de s’échapper des bouchons. Surtout en cas de pénurie d’essence, au moment où des queues se forment pour s’approvisionner dans les stations, au moment où même les vendeuses du frelatée désertent leurs stands, le vélo a son importance. Il me permet de me déplacer sans aucun souci de frais d’essence et de déplacement.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

sylvainj
Répondre

que de vertus

Atman BOUBA
Répondre

Ah wè!!!!!!!!!!!!