Trois innovations numériques pour révolutionner la gestion des avocats

Article : Trois innovations numériques pour révolutionner la gestion des avocats
Crédit:
13 septembre 2019

Trois innovations numériques pour révolutionner la gestion des avocats

Les avocats béninois disposent désormais depuis ce jeudi 12 septembre d’outils numériques qui révolutionnent leurs habitudes. BaroStrat, E-avocat et Baromaître sont trois innovations électroniques qui vienne révolutionner la gestion des avocats au barreau du Bénin.

A l’ère du numérique où nous sommes et avec l’évolution de la e-administation au Bénin, la profession de l’avocat se doit d’être aussi redynamisée. Les difficultés liées à la gestion du dossier pour les avocats perdus dans leurs paperasses a conduit à la conception de solutions électroniques BaroStrat, E-avocat et Baromaître.

E-avocat, Baromaître, BaroStrat: un soulagement pour les avocats

E-avocat est une plateforme web qui permet à chaque avocat de gérer les dossiers de ses clients. Cette plateforme permet aux avocats de mieux gérer leur portefeuille clientèle ainsi que leurs dossiers juridiques. Les clients pourront désormais suivre l’état d’avancement de leurs dossiers en justice, les litiges et autres sans toutefois avoir besoin de se déplacer vers un quelconque cabinet. Cela étant, c’est un véritable soulagement pour les avocats et les clients souvent contraints entre les engagements et les disponibilités des uns et des autres.

Baromaître, conçu par IrokoLab est une application mobile de type réseau social qui offre des services de communication et de discussion instantanée entre avocats africains. En plus d’être un outil de référence aux services des avocats, Baromaître est un outil capable d’aider ces derniers à bâtir une confraternité solide, une intégration professionnelle réelle et une justice efficace en Afrique.

Quant à BaroStrat, bien qu’étant aussi une application de discussion instantanée entre avocats, accorde la possibilité aux avocats d’aménager et de planifier leurs agendas et leurs rendez-vous. L’innovation avec cette application, c’est qu’elle dispose d’une bibliothèque juridique numérique dont les lois, et des supports de formation qui permet aux avocats de disposer de toutes les ressources nécessaires et indispensables à leur profession.

Partagez

Commentaires