« Au Bénin » devient « Au pays du Caméléon »

Étiquettes
15 octobre 2015

« Au Bénin » devient « Au pays du Caméléon »

Officiel

 

Dans l’après-midi du 14 octobre 2015, le soleil s’est éteint sur le Bénin. Ce n’est plus un secret de polichinelle, vous le saviez déjà : le général Mathieu Kérékou n’est plus. Le Caméléon a fondu dans la nature. La disparition de l’homme fort du Bénin a provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux si bien que le Htag #RipMK a été défini pour lui rendre hommage. Hommage que je lui rends aujourd’hui à travers ma plateforme (certes je suis en retard pour des raisons informatiques) en lui changeant de nom. J’avais voulu créer une chronique sur ma plateforme pour lui rendre hommage, mais la vie en a voulu autrement. Dorénavant, le blog « Au Bénin » n’existe plus. Non pas que je le supprime, mais il change de dénomination et devient ‘’Au pays du Caméléon’’.

« Au pays du Caméléon » vous accompagnera dans vos lectures. Cette métamorphose va plus loin en touchant la page Facebook Au Bénin également. Tous les deux, ils deviennent « Au pays du Caméléon ».

C’est ainsi que commencent mes hommages à cette figure emblématique qui pour certains est un tyran, pas plus. Mais sa conversion en homme pacifique, démocratique a fait sa grandeur et le Bénin lui doit aujourd’hui ce qu’il est pour citer Mylène Flicka.

Partagez

Commentaires