Noël amère pour les habitants d’un quartier de Cotonou

25 décembre 2014

Noël amère pour les habitants d’un quartier de Cotonou

Jour de fête de Noël et de terreur pour les habitants de la Cité Vie Nouvelle à Akpakpa, Cotonou.
Au moment où les habitants de la CVN pensaient fêter la Noël sans aucune idée négative, des individus équipés de mauvaises intentions ont voulu troubler cette paisible quiétude festive.
Des individus armés et, à motos, auraient ouvert le feu après leur forfait.
Comme de coutume, un particulier organisait à chaque réveillon de la Noël un spectacle à son domicile, et sous la protection des forces de l’ordre (CRS), cause de l’échec de leur opération. Selon les témoins, les jeunes auraient ouvert le feu dès la perception de la flicaille. Toutefois, les sbires les auraient pris en course poursuite. Sous la riposte policière, deux adolescents, innocents selon les témoins auraient été touchés par balles dont l’un aurait rendu l’âme sur le coup et le second serait blessé à la jambe. Les tirs venaient des sbires.
Pris de panique, les deux jeunes amis, adolescents auraient pris la fuite et les sbires leur aurait tiré dessus. Encore un échec au niveau de nos chers sbires. Incompétence policière qui vient de coûter la vie à un jeune adolescent qui serait en classe de 1ère, fils d’un colonel.
Pour les témoins, les policiers avaient la possibilité de maîtriser la situation étant donné que la scène s’est passé sous leurs yeux, à un pas d’eux, ils ont perdu du temps à remonter dans leur véhicule afin de poursuivre les suspects qui avaient abandonné leurs motos pour évoluer a pied. A-t-on besoin d’un véhicule pour rattraper des jeunes à pied dans un quartier? Peut-on tirer sur de jeunes adolescents désarmés?

Partagez

Commentaires